Après 3 ans de galères, le nouveau forage est enfin terminé !!! En 2011, notre forage avait cassé… le nouveau qui avait été réalisé en remplacement avait cassé aussi, à peine quelques semaines après son inauguration... le terrain sablonneux ayant eu raison de lui… depuis… nous attendions… le matériel, la possibilité de faire monter le camion, la main d’œuvre, les financements… tout un tas de choses.

Ca y est ! Nous y sommes !! L’eau potable AU ROBINET va donc revenir au Sanctuaire !!!

 

 

Cela sera de nouveau le grand luxe dans notre camp de base !!! Les anciens avaient eu du mal à faire la transition... dur dur de changer ces habitudes... puis chacun avait petit à petit pris le rythme : aller puiser l'eau à la source, remplir les cuves, filtrer l'eau, remplir les bouteilles, faire attention à la consommation... Toutes ces taches faisaient partie du quotidien.

 

 

Mais attention aux futurs arrivants, l’économie d’eau est toujours la règle d’or !!!

Un des avantages de n’avoir pas d’accès à l’eau de source directement… est que les personnes présentes sur le site se responsabilisent beaucoup plus !! C’est dans ces situations que l’on se rend compte de l’importance de l’eau et de la quantité énorme consommée par jour pour les activités quotidiennes !!

 

.